Le 1 hors-serie xl - printemps 2024

Couverture du livre « Le 1 hors-serie xl - printemps 2024 » de Fottorino aux éditions Le Un
  • Editeur : Le Un

Notre quotidien est si imprégné d'oiseaux qu'ils décrivent nos émotions, de la gaieté du pinson à ­ l'oiseau de malheur. Pourtant, ce lien millénaire avec nos voisins à plumes semble s'être distendu à mesure que nos vies se sont urbanisées. À mesure, également, qu'une certaine vision de la nature a pris du plomb dans l'aile. Avec ce hors-série du 1, nous vous invitons à rencontrer des humains qui retissent ce lien, s'émerveillent des facultés exceptionnelles de la faune aviaire et s'alarment de l'hécatombe en cours : un quart des oiseaux européens - 800 millions au total - ont disparu en trente-sept ans. Avec une affiche géante à l'intérieur.