"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le Cantal, de nos jours. Jarod Habissa, jeune médecin, s'installe dans la petite commune de Sainte-Marie pour remplacer pendant trois mois le vieux docteur Couderc, victime d'un accident pour le moins étrange.
Jarod sympathise avec les trois soeurs Costeirac qui gèrent l'auberge du pont de Tréboul où se retrouvent tous ceux qui comptent dans le pays.
En bas de la colline, dans l'ancien village de Tréboul, la vie s'est arrêtée en 1934, au moment de la mise en eaux du barrage de Sarrans qui a noyé la vallée. Cette année, le lac artificiel a été vidangé pour des travaux de maintenance révélant les vestiges des anciennes habitations.
Alors que la mésaventure du docteur Couderc attise les rumeurs les plus inquiétantes, une promeneuse disparaît mystérieusement. Jarod et les soeurs Costeirac se joignent aux recherches. Ils ne se doutent pas que le village fantôme va se transformer en un piège terrifiant.
Comme tous les romans de Anne Baron, livre magnifique avec du suspens et une écriture limpide. Un mélange de roman du terroir et enquête policière.
Qui est donc cette personne qui manipules les habitantes psychologiques jusqu'à les amener au suicide ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !