Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un explorateur s'enfonce dans la jungle.
Autour de lui, une profusion de couleurs et de bruits.
Déterminé, il avance vers son plus cher désir : voir l'oiseau de paradis. Arrivé au point d'observation, débute l'attente, longue. Il a faim, soif. Autour de lui, le monde continue sa course, insensible à sa volonté et son obstination. Parfois, l'espoir renaît et s'envole à nouveau. Cette fois, abattu, l'homme le sait : tout espoir est perdu. Et puis soudain...
Depuis des siècles on célèbre l'esprit d'exploration et de conquête. Le temps est peut-être venu de penser autrement, harmonieusement, notre lien au vivant. Ce récit offre avec beauté et sensibilité, l'exemple d'un explorateur parti conquérant et qui fait l'expérience, par la force de choses qui le dépassent, d'un décentrement libérateur.
“L’attente “ réserve un revirement de situation très révélateur en nous faisant part d’un large éventail de réflexions profondes sur nos besoins réels dans la vie et nos ressentis propres .
D’aspect anodin , la particularité de l’oiseau du paradis se porte sur son plumage spectaculaire lors des parades nuptiales . A retenir , une information intéressante que Maïa Brami nous fait part dans ce livre ce qui m’a incité à faire des recherches poussées.
Une fable contemporaine riche en couleurs qui sollicite notre attention sur tout ce qui nous entoure de près ou de loin . Comme une invitation à une reconnexion équilibrée avec la vie .
Un album jeunesse à se procurer sans attendre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...