Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Amine Jaafari, arabe et israélien, est un chirurgien reconnu à Tel Aviv où il vit avec son épouse Sihem. Il y mène une vie sans histoires quand un jour, après un attentat dans un restaurant qui fait dix-neuf victimes, la police israélienne l'informe que la kamikaze est... sa femme. Brisé par cette révélation, Amine décide d'aller à la rencontre de ceux qui ont poussé Sihem à commettre le pire afin de s'expliquer avec eux. A la recherche de la vérité, il va devoir admettre, et se confronter à, une réalité qu'il a refusé de voir, lui, l'arabe si bien intégré du bon côté du mur. Loïc Dauvillier et Glen Chapron signent une adaptation vibrante du roman de Yasmina Khadra, vendu à plus de 600 000 exemplaires en France et traduit dans plus de 20 pays. Un roman graphique poignant dans lequel le drame intime se mélange à la tragédie politique de l'inextricable conflit israélo-palestinien. Evitant l'écueil des jugements de valeur, ce récit bouleversant a le grand mérite de susciter plus de questions qu'il ne donne de réponses, et confronte le lecteur avec la douleur de chaque camp...
Je n'ai pas lu le roman de Yasmina Khadra dont est tiré cette Bd. Je ne connaissais donc rien de cette histoire ... J'ai aimé suivre le personnage d'Amine dans sa quête pour comprendre ce qui a poussé sa femme, palestinienne à commettre cet attentat ! Pourquoi est elle devenue une kamikaze ? A travers ses rencontres, on "comprend" les différentes opinions, la différence d'idéologie des protagonistes ... Parfois très difficile à entendre !
J'en sors bouleversée. Israël/Palestine, quelle tragédie... Khadra (mais je n'ai pas lu le roman), et les deux auteurs de BD nous font partager les doutes, les certitudes et les hésitations de ceux qui vivent ce drame, des deux côtés du mur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !