L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
L'art d'écrire pour la radio Chaque auditeur est seul : dans la plus douce des hypothèses, il est en compagnie de « quelques intimes ». seul, installé dans son fauteuil, il a soupesé d'une part la noble attention qu'exigera l'écoute, d'autre part l'intérêt de cette demi-heure d'émission. Et il dispose de toutes les ressources d'une secrète susceptibilité pour s'irriter du ton inopportun avec lequel la radio le catéchise. Il est bon que la voix, et donc le texte qui la soutient, s'abstienne de tout ce qui suggère l'idée de condescendance, de donneur de leçon, de prédication ou de message venu d'en haut. Il faut parler d'égal à égal, de libre citoyen à libre citoyen, de cerveau opinant à cerveau opinant. L'auteur radiophonique ne doit pas se présenter à l'auditeur en qualité de maître ou pédagogue, encore moins de juge ou prophète, mais en qualité d'informateur, d'intelocuteur agréable, d'ami.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique