"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Accompagné de Dwight Cochrane, de Miss Pennywinkle et de Silky, Largo Winch se rend à Londres pour présider le Big Board du groupe W, à l'occasion duquel il espère bien convaincre Laurent Draillac, avionneur français, de conclure un joint venture avec la branche aéronautique de son groupe. Au programme :
Réunions de travail et détente.
Mais rapidement, la situation se corse. Tandis qu'un vent de folie souffl e sur Cochrane et Pennywinkle, des menaces bien réelles pèsent sur la destinée de Largo, devenu l'enjeu d'une terrible partie de poker menteur.
Terroristes djihadistes, agents doubles et espions véreux tissent autour de lui une toile mortelle qu'occupe, en son centre, la belle Saïdé. Mais que se passe-t-il quand, contre toute attente, celui qui doit mourir et celle qui doit le tuer tombent éperdument amoureux l'un de l'autre ? Un nouvel épisode machiavéliquement ciselé par Jean Van Hamme et Philippe Francq, qui fait voler en éclats toutes nos certitudes.
Enfin ! Largo Winch est de retour. Cette dix-neuvième aventure commence par une explosion au cœur de Londres. Et ce n’est que le début d’un enchaînement de faits et de rencontres, destiné à rapprocher une très belle femme du milliardaire le plus convoité du monde. Largo tombe amoureux. Mais sait-il qu’il est au cœur d’une vaste manipulation où tous (et toutes) ne sont pas ce qu’elles prétendent être ? A la fin de ce premier tome, nous sommes laissés au tournant de l’histoire, quand nous avons pris conscience que les comploteurs sont doublement manipulés. Parviendront-ils à leurs fins, à savoir faire disparaître Largo et tout son conseil d’administration dans un attentat ?
Comme à son habitude, Jean Van Hamme fait évoluer son héros dans ce monde du luxe, de plaisir et d’argent, avec une préférence affichée pour le clinquant et le mauvais goût. Mais là où les dernières aventures pêchaient par leur manque de « pêche », ici, nous avons une véritable partie d’échecs dont on aurait frelaté les règles. Et toujours cet humour très « adulte », particulièrement celui de Silky, un personnage assez rare dans la bande dessinée de grande diffusion, et particulièrement aux éditions Dupuis. De plus, au passage, Van Hamme égratigne les motivations pseudo-politiques (Largo Winch est un capitaliste, Largo Winch est un socialiste) des terroristes ; en réalité, ce ne sont que des criminels vénaux, dissimulés derrière des prétextes idéologiques (ou religieux).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !