L'arbre de noël

Couverture du livre « L'arbre de noël » de Emily Sutton et Delia Huddy aux éditions Editions Des Elephants

Ce jour de novembre 1940, 170 enfants juifs marchent dans les rues de Varsovie.

Ce jour de novembre 1940, 170 enfants juifs marchent dans les rues de Varsovie.
Le coeur serré mais la tête haute, conduits par le grand docteur Korczak, ils quittent leur bel orphelinat pour rejoindre le ghetto. Leur nouvelle maison est beaucoup plus petite, et le ghetto ressemble à une prison où sont enfermés les Juifs, chaque jour plus nombreux.
Heureusement, le docteur Korczak veille sur eux. Il les accompagnera jusque dans leur dernier voyage.
Un témoignant bouleversant, d'une justesse remarquable, qui nous présente un homme d'exception, médecin, éducateur et pédagogue célèbre, dont les idées ont inspiré la Convention des droits de l'enfant.