"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce nouvel opus, l'inspecteur Joona Linna doit faire face à un tueur en série au mode opératoire terrifiant : une figurine en étain est envoyée à l'enquêtrice Saga Bauer avant chaque disparition et enveloppée dans des indices permettant de déterminer le lieu du crime. Neuf victimes sont annoncées, chacune faisant partie de l'entourage de Saga. Cette dernière et Joona vont devoir décrypter les énigmes dans une course contre la montre effrénée et tenter de démêler la toile machiavélique et ingénieusement tissée dans laquelle ils semblent tous deux emprisonnés. D'autant que Joona est la neuvième cible...
9ème opus de la série avec Joona Linna qui sera accompagné de l'enquêtrice Saga Bauer, Lars Kepler tisse la toile pour piégé notre duo mais aussi notre tueur. Un livre en deux partie avec deux rythmes différents, l'intrigue est oppressante avec des scènes de crimes marquantes. De l'action mais bien moins de suspenses que les précédents tomes de cette série de thriller, les chapitres sont courts ne maintenant en haleine, l'auteur de nous épargne pas. Une psychologie des personnages bien construits mais simplistes, des traumatismes, une bonne lecture.
"En Suède, il a existé un tueur en série du nom de Jurek Walter. En termes de cruauté et de nombre de victimes, il a surpassé tous les autres tueurs d'Europe du Nord. Il a été arrêté par l'inspecteur Joona Linna.
Comme Joona ne croit pas au mal inné ou méta- physique, il préfère dire qu'au fil des années Jurek a perdu la part d'âme qui confère à chacun de nous son humanité."
"Mais ce qui me préoccupe vraiment, c’est la déresponsabilisation des journalistes, ils n’expriment plus leurs propres opinions, mais celles de ceux pour qui ils travaillent, explique-t-il il en s’essuyant la bouche."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !