Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Adam veut une maison. Une maison entre les pierres, entre les arbres, entre les routes, entre la mer et la montagne, entre les frontières. Une maison pour la chambre et pour le lit, une maison pour faire un abri à l'amour. » Montpellier. Sur le campus de médecine, Adam, étudiant étranger, travaille à ses études, loin des événements de son pays. Chacun observe sa passion charmante : trouver la maison parfaite pour Nora qu'il attend tout en vivant une amitié troublante avec Chloé.
Pour lui, comme pour les autres étudiants, les têtes sont à la réussite des examens. Les corps, eux, sont tendus vers le désir. Quand Jad, son ami d'enfance, rejoint Adam avec pour seul bagage le déracinement et l'absence d'avenir, il lui apprend que Nora ne reviendra pas : elle a fait le choix de résister en Syrie. Adam, Chloé et Jad forment alors un triangle amoureux, sensuel et complexe, bientôt bouleversé par la mécanique impitoyable d'un fait divers.
Une nouvelle page de l'histoire de ce siècle est en train de s'écrire avec les exilés et les réfugiés.
Lilyane Beauquel a bâti avec L'Année des nuages un roman vif et sensible qui fait prendre toute la mesure de cette réalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile