"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le monde de Troy où chacun possède un pouvoir, Lanfeust, un apprenti forgeron peut fondre le métal. Il connaît une vie paisible jusqu'au jour où il découvre qu'au contact d'une épée, il peut posséder le pouvoir absolu ! Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles, Cyan et Cixi, il est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il va se lier d'amitié avec la plus dangereuse des créatures, le troll Hébus ! De son petit village de Glinin à la ville éternelle d'Eckmül, en passant par les lointaines baronnies, suivez Lanfeust dans sa fabuleuse quête qui décidera du sort de Troy !
Ce troisième tome de Lanfeust nous fait découvrir la politique dans l’univers de Troy. Une guerre est déclarée et la troupe se retrouve au milieu du conflit pour retrouver la trace de l’origine d’une épée pouvant aider Lanfeust à posséder le pouvoir ultime.
La quête menée par l’équipe de Lanfeust, avec les soeurs, filles de Nicolède, et le Troll, permet de conserver un moment de détente quant aux relations entre les différents personnages. La caricature est toujours présente bien sûr, mais sans être ridicule. Le récit est intéressant et mené de manière assez épique ne laissant que peu de répit au lecteur.
Le graphisme est quant à lui toujours identique à l’album précédent. On sent de la précipitation malgré le talent, et malheureusement cela se ressent dans le manque de détails. Malgré tout, c’est bien réalisé.
Un bon troisième album qui présage une suite toujours aussi passionnante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !