L'amie secrète de la Tour Eiffel

Couverture du livre « L'amie secrète de la Tour Eiffel » de Eva Bensard et Zosia Dzierzawska aux éditions Amaterra
  • Editeur : Amaterra

Une petite cheminée de briques est tout ce qu'il reste d'anciens ateliers de fonderie réalisé pour le chantier de construction de la tour Eiffel. Elle connaît la tour sur le bout des doigts et raconte son histoire selon son point de vue.

• Quel drôle d'album que voilà :)
    Eva Bensard à la chouette idée de nous faire vivre les différentes étapes de la construction de celle qui va devenir l'emblème de la France : La tour Eiffel.

Quel drôle d'album que voilà :)
    C'est à travers les yeux d'une cheminée située à proximité que nous allons découvrir ce chantier titanesque. D'abord jalouse, puis curieuse et enfin admirative notre atypique narratrice va nous livrer un témoignage adorable sur la création de la Dame de fer.

A noter les très belles illustrations de Zosia Dzierzawska qui donnent pleinement vie aux paroles de notre petite cheminée.

En bref, un témoignage instructif et drôle sur l'un des plus beaux monuments de France.