Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Voici plus de quinze ans que les proches de Sophie Toscan du Plantier attendent la vérité sur son assassinat et que justice lui soit rendue. Dans ce livre de la dernière chance, à la veille de la réouverture de l'instruction de l'affaire en France, ils entendent relancer l'appareil judiciaire en apportant un nouveau témoignage qui accable le principal suspect de l'affaire : Ian Bailey, un voisin de la famille Toscan du Plantier en Irlande.
Sans sensationnalisme, Ils dénoncent la négligence dont a fait preuve la justice irlandaise - depuis l'arrivée tardive du médecin légiste sur la scène de crime (30h après la découverte) jusqu'au refus par la Cour Suprême d'Irlande d'exécuter le mandat d'arrêt européen émis à l'encontre de M. Bailey - et l'inertie de son équivalent français.
Un homme est pourtant désigné comme le coupable et plusieurs témoignages l'accablent. Pire, trois témoins certifient avoir entendu de sa bouche des aveux. Malgré cela, cet homme demeure libre.
Grace à la détermination des membres de l'ASSOPH, un nouveau témoignage leur est parvenu qui relance l'espoir d'une mise en cause de Ian Bailey. Ils font à travers ce texte bref, vif, aussi dense qu'un coup de point, ce que la justice leur a jusque-là refusé : l'examen attentif et rigoureux de l'ensemble des pièces du dossier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"