"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1825 : Le compositeur Salieri vient de mourir. La jeune cantatrice Teresa Babbucci, qui fut son élève, suit le cortège funèbre. Pendant l'enterrement, une conversation surprise entre deux hommes déclenche sa colère : encore ce ragot, cette rumeur ! Salieri serait l'assassin de Mozart... Impossible !
Après l'hommage rendu au compositeur, Teresa reçoit une visite inattendue : celle de Franz Schubert, son ancien condisciple, qu'elle n'a pas revu depuis plusieurs années. Lui aussi a entendu les propos des deux hommes, qui l'ont bouleversé. Ce qu'il propose à la jeune femme est encore plus inattendu : faire toute la vérité sur l'affaire, laver le nom de leur vieux maître des soupçons qui pèsent sur lui...
Teresa accepte, sans se douter qu'elle vient de mettre le doigt dans un engrenage qui la conduira au coeur d'un incroyable complot remontant à la fin de l'Empire et aux intrigues du Congrès de Vienne... ainsi que sur les traces de son propre passé, de son premier amour, qu'elle croyait à tout jamais perdu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !