"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Près du fleuve Niger, un enfant est né, un enfant pas comme les autres, aux yeux un peu rouges, un enfant noir à la peau blanche. Un enfant albinos, considéré en Afrique comme une créature maudite. Cet enfant se nomme Salif Keita, et deviendra, malgré tout, malgré les vieilles croyances, les attaques et le mépris, un chanteur hors norme, la voix d'or de l'Afrique... Une histoire pleine d'espoir, rythmée comme une belle chanson par Michel Piquemal, et illustrée avec sensibilité par Justine Brax.
Bel album que les enfants peuvent lire dès 7-8ans.Il déroule de façon très concise l'histoire de Salif Keita né au Mali dans une famille noble. On le croit porteur d'une malédiction car c'est un enfant albinos, il est rejeté. Ce thème de l'intolérance est habilement développé puisque livré à lui-même, Salif se forge la voix. Il veut devenir musicien , or c'est un interdit dans sa famille. Bravant cette interdiction, il est respecté de tous quand il connaît le succès.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !