Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une autofiction ? Non. Une auto-bio-graphie ? Fatalement.
Bio ? C'est « ma vie » ; mais pas dans les grandes lignes, celles de la nécrologie ; plutôt dans la circonstance, jour par jour, où l'intense, l'énigme, se murmure en oracles interprétables.
Graphique ? C'est le poème. Auto ? Pas autiste ; plutôt par homologies des choses :
Trouvant ce même qui est cet autre comme quoi elles sont ou peuvent être ; qui a à voir avec son autre « rapproché ». À ne pas confondre avec ce qui n'a rien à voir : dans le différend de la différence. Le poème rend la justesse. La vraie vie est présente, mais dans le peu visible qu'aucune scopie ne peut retenir : mais que le dire peut faire voir.
Comment c'est ? C'est comme ça. À portée de pensée : choses justes.
Autant de choses, autant de monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !