La vie éclaircie : réponses à Madeleine Gobeil

Couverture du livre « La vie éclaircie : réponses à Madeleine Gobeil » de Daniele Sallenave aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070129768

Madeleine Gobeil m'a proposé il y a quelques années de réaliser avec elle une interview par courriel. J'ai longuement développé mes réponses et ce livre en est sorti. L'enfance, la formation, les livres, le théâtre, les amitiés, les amours, les voyages, la politique... Progressivement, une définition se dégage : écrire, c'est essayer d'ouvrir des brèches, des trouées, pour mieux voir, mieux comprendre, mieux sentir. C'est une manière de vivre. D'unifier, d'éclaircir la vie.