La vie d'abord

Couverture du livre « La vie d'abord » de Anne-Marie Pol aux éditions Grasset Jeunesse

Anne-marie pol, écrivain et traductrice, née à rabat au maroc, a connu une enfance et une adolescence voyageuses. elle a été danseuse classique puis mannequin en espagne durant une dizaine d'années. en 1980, de retour à paris, après des études théâtrales, elle se décide à réaliser un vieux rêve... Voir plus

Anne-marie pol, écrivain et traductrice, née à rabat au maroc, a connu une enfance et une adolescence voyageuses. elle a été danseuse classique puis mannequin en espagne durant une dizaine d'années. en 1980, de retour à paris, après des études théâtrales, elle se décide à réaliser un vieux rêve : écrire.
Elle a reçu, entre autres, le prix saint-exupéry pour lola et les loups (hachette). sa célèbre série « danse » publiée aux editions pocket-jeunesse connaît un très grand succès (32000 exemplaires vendus à ce jour).
Anne-marie pol a publié dans la collection « lampe de poche 9 ans et + » : mon cheval de papier, chez grasset-jeunesse en septembre 1999.

Le livre :
Après le suicide d'hugo, dont elle était amoureuse, stella, plongée dans ses rêves, ses fantasmes et ses regrets ne pourra se détacher du souvenir de celui qui n'est plus. elle s'enfoncera dans le mensonge comme elle plongera dans la mer grise et froide, croyant vouloir mourir, alors qu'elle souhaite juste exister. s'accepter et accepter la réalité, peut-être y arrivera-t-elle grâce à la présence rassurante et unique de julien...