Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'Ascanius, un bateau anglais, transport de troupes, pénètre dans le port de Marseille. Le navire accoste près du quai de la Joliette.
À bord, un millier de rescapés des camps de déportation rejoignent leur pays d'origine.
Parmi eux, Jean Perotti, un enfant de Marseille. Une jeune femme l'accompagne.
Elle s'appelle Kotechka. Une Polonaise. Elle a recueilli Jean après son évasion de la citadelle de Lwow en Pologne. Ils s'aiment.
Les accords de Yalta ont érigé un rideau de fer entre l'Union soviétique et le monde occidental.
Les autorités soviétiques ont interdit l'expatriation de nombre de jeunes femmes, hongroises, tchèques, roumaines, polonaises, « fiancées » de rescapés des camps de concentration.
Jean Perotti a réussi à ramener SA Kotechka dans une valise, au nez et à la barbe des nouveaux maîtres de la Pologne...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !