"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Reprenant une société d'électroménager au bord de la faillite, Marie-Hélène Gardel parvient, en s'associant à un puissant chef d'entreprise, à sauver toute une région de la débâcle économique qui, en cette fin de xxe siècle, abîme le monde.
Mais une croissance aussi rapide n'est pas faite pour durer. Surgissent alors des sauveurs, trop polis pour être honnêtes...
En suivant Eddy, un journaliste d'investigation épris de vérité et d'absolu, cette femme d'exception va découvrir, à ses dépens, le dessous des cartes du nouveau désordre mondial.
Ainsi, des souks de Dubaï aux bordels de Beyrouth, en passant par les conseils d'administration de Washington, ils vivront leur passion jusqu'au bout, frôlant les portes de l'enfer...
Véritable roman d'aventures, Potomac est librement inspiré de l'actualité. Roman à clés aux multiples rebondissements, il nous entraîne dans l'histoire d'une nouvelle guerre mondiale, celle de l'argent.
Jean-Pierre Bastid est un auteur de romans noirs de renom, il a écrit une trentaine de livres et réalisé presque autant de documentaires. Mais c'est avant tout un aventurier et un homme en colère.
François Missen est journaliste, grand reporter et correspondant de guerre. Prix Albert Londres en 1974, il vit et travaille essentiellement à Cuba depuis vingt ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !