La trilogie de la bibliothèque Tome 1 : Le livre qui refusait de brûler

Couverture du livre « La trilogie de la bibliothèque Tome 1 : Le livre qui refusait de brûler » de Mark Lawrence aux éditions Bragelonne
  • Editeur : Bragelonne

La plus fabuleuse des histoires peut atteindre les étoiles...

Evar a passé toute sa vie prisonnier d'une salle remplie de livres, plus ancienne que les empires, plus vaste qu'une cité.

La plus fabuleuse des histoires peut atteindre les étoiles...

Livira vivait aux confins de la civilisation, où rôdent les cauchemars et où nul ne se rend. Lorsqu'elle est arrachée à son village, elle se consacre à l'étude des mystères qui irriguent la grande bibliothèque, coeur battant du royaume.

Ils n'étaient pas censés se rencontrer. Dans la bibliothèque, leurs chemins se sont pourtant croisés.

Leurs histoires s'entrelacent alors, coeur à coeur, à travers les univers et le temps. Faites de vérité et de mensonges, elles se brouillent et se confondent. Dans ce périple où la connaissance érode les certitudes, la plume a beau être plus puissante que l'épée, elle n'empêchera pas le sang de couler ni les cités de brûler.

• Roman fantasy sur la recherche d'identité, l'univers et le temps, la politique, la société , l'information et les fake news. Nous mettons un peu de temps pour dompter cette lecture, l’univers est assez complexe, les personnages sont attachants. Une dark fantasy passionnante qui propose un...

Roman fantasy sur la recherche d'identité, l'univers et le temps, la politique, la société , l'information et les fake news. Nous mettons un peu de temps pour dompter cette lecture, l’univers est assez complexe, les personnages sont attachants. Une dark fantasy passionnante qui propose un scénario original, mondes magiques, des portails temporels et des savoirs perdus, une ambiance sombre, denses au coeur de ses livres pleine de merveilles et de secrets mais aussi beau et poussiéreux.

"Tous les livres, quelle que soit leur reliure, tomberont en poussière. Les histoires qu’ils véhiculent peuvent durer plus longtemps. Ils pourraient survivre au papier, à la bibliothèque, voire à la langue dans laquelle ils ont été écrits à l’origine. La plus grande histoire peut atteindre les étoiles. "

"La bibliothèque nous enseigne comment parvenir à ce résultat, encore et encore. Elle nous apprend assez pour éradiquer tout ce que notre monde à de vivant, mais pas assez pour nous empêcher d'en arriver là. Toutes les sociétés atteignent un jour un certain stade de développement. J'ai nommé ce phénomène la limite du feu, "feu" faisant référence ici à un vrai feu, ou à quelque chose de plus mortel, tout dépend des circonstances. "

"Les maux ne cessent pas, ils deviennent l'ombre d'eux-mêmes. C'est triste. Quelque chose de vital, qui vous atteint si profondément, le temps peut éroder et le changer progressivement en histoire, comme si les événements avaient été subis par quelqu'un d'autre. Cela vaut pour n'importe quel mal. Les années lui ont dérobé ce qu'elle signifiait. Cela nous amoindrit."