"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tu connais la tribu qui pue ? Un petit groupe d'enfants sales qui vivent dans des cabanes de branches ave leurs amis les animaux. Il y a Laurent, le grand garçon aux cheveux rouges et ses deux renards, Lucie avec des tresses et une couleuvre... Et il y a surtout cette toute petite fille, Fanette Ducoup, la chef... reconnue pour avoir sauvé la tribu des griffes d'Yvonne Carré. Car s'il y a bien quelqu'un qui ne supporte pas les enfants de la forêt, c'est Yvonne Carré !
Un album où l'on retrouve rigolade, écologie et liberté à tous les étages !
La tribu-qui-pue c’est une bande d’enfants qui vit à l’écart de la ville, dans les bois. Sauvages diront certains, libres surtout. Des gamin.e.s qui font l’apprentissage de la vie en accord avec la nature (et ont même appris à lire sur les paquets de chips abandonnés ici et là par des citadins peu regardants). Mais tant de liberté ne plaît pas à tout le monde, notamment aux adultes qui ont bien du mal à imaginer que l’on puisse vivre loin de leurs règles.
Véritable ode à la liberté, La Tribu-qui-pue invite à conserver sa part d’enfance. Parce que franchement, être adulte, ce n’est pas tous les jours marrant.
Un drôle et bel album signé Élise Gravel & Magali Le Huche (qui donne envie de sauter dans les flaques)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !