La très belle histoire des cloches

Couverture du livre « La très belle histoire des cloches » de Francine Bay et Anne-Charlotte Laroque aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Qu'elles sont joyeuses, les cloches de nos cathédrales, de nos églises et de nos petites chapelles de campagne ! Depuis des siècles, elles sonnent, un peu comme des voix venant du Ciel. Elles nous appellent et viennent réjouir nos coeurs. Mais comment sont-elles fabriquées et quelle est leur... Voir plus

Qu'elles sont joyeuses, les cloches de nos cathédrales, de nos églises et de nos petites chapelles de campagne ! Depuis des siècles, elles sonnent, un peu comme des voix venant du Ciel. Elles nous appellent et viennent réjouir nos coeurs. Mais comment sont-elles fabriquées et quelle est leur histoire ?
C'est ce que nous raconte ce livre avec la naissance des plus grandes fonderies, les cloches les plus célèbres, le processus de fabrication, les différentes sonneries, etc.
Un joli album qui mêle histoire et spiritualité.