"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire de deux êtres qui avaient cessé de croire à l'amour et qui se retrouvent embarqués dans une improbable aventure romantique.
Harriet et Max se rencontrent lors d'un mariage. Ils s'entendent tout de suite, mais ils constatent qu'ils ne sont d'accord sur rien comme s'ils étaient des âme-soeurs de contradiction.
C'est une sorte de coup de foudre paradoxal entre un jeune homme asocial et une jeune femme misanthrope, tous les deux déjà bien abîmés par la vie, mais qui n'ont pas perdu leur humour et leur fantaisie.
Ils se perdent de vue et retombent l'un sur l'autre dix ans plus tard, et c'est comme si leur conversation reprenait là où ils l'avaient laissée.
Harriet travaille dans la finance et fuit une enfance pauvre et cabossée. Par engagement écologique, Max a ouvert un restaurant dont la spécialité est de n'utiliser que des produits périmés et moisis.
Max et Harriet savent qu'ils se sont trouvés.
Mais par méfiance et par défi, Harriet met des obstacles à leur relation, tandis que Max s'enfonce dans des problèmes personnels et familiaux.
Le nouveau roman de Martin Page emprunte aux comédies romantiques le parcours de deux êtres blessés et fantasques, qui se cherchent, se provoquent et se disputent, en y ajoutant une dimension critique et extravagante. C'est un roman à la fois sentimental et drôle qui n'oublie pas la réalité sociale et politique de notre temps, comme une version moderne de
Quand Harry rencontre Sally.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !