"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un manifeste littéraire pour le XXIe siècle. Avec l'humour sombre, l'écriture intense et l'intraitable passion qui le caractérisent, Rafael Chirbes s'interroge : d'où vient la force des romans ? Qu'impliquent aujourd'hui l'écriture et l'acte d'écrire ?
De Cervantès à Proust et Vargas Llosa, de Lucrèce à Marx et Walter Benjamin, le grand auteur espagnol ouvre l'atelier bien fourni du roman, examine les outils, interroge les oeuvres et leurs ouvriers.
Entre la société et son itinéraire personnel, entre la force du passé et la violence du présent, l'écrivain use de constants allers-retours : c'est la stratégie du boomerang. Lancée vers le vaste monde, l'oeuvre revient vers l'écrivain, qu'elle bouscule. Lancée par le monde vers l'écrivain, la réalité brute est retournée par le roman contre l'ordre des conventions chargée d'oeuvres dérangeantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !