La société du risque

Couverture du livre « La société du risque » de Peretti-Watel Patric aux éditions La Decouverte

Pourquoi le risque occupe-t-il aujourd'hui une telle place dans notre société ? L'opinion publique est-elle irrationnelle ? Existe-t-il une 'culture du risque' ? Une gestion démocratique des risques technologiques est-elle possible ? Comment expliquer les 'conduites à risque' si souvent imputées aux adolescentes ? Ces conduites résultent-elles d'une incapacité à prendre conscience du risque encouru, ou au contraire d'une volonté délibérée de défier le danger ? C'est notamment à ces questions que répond ce livre rédigé par un jeune mais déjà reconnu sociologue du risque.