La route des coquelicots

Couverture du livre « La route des coquelicots » de Veronique Biefnot et Francis Dannemark aux éditions Castor Astral

Olena a 27 ans et re^ve d'une vie meilleure. Venue d'Ukraine, en 1992, sans papiers, elle travaille a` La Moisson, une maison de retraite du Nord-Pas-de-Calais ou` re`gne une douce fantaisie.

Parmi les pensionnaires de La Moisson, nous rencon- trons : la tendre Lydie, l'altie`re Flora, autrefois danseuse, et l'intransigeante Henriette, sans oublier Charles le sage et The´o le se´ducteur, ancien coiffeur.

A` la faveur d'un e´pisode sentimental qui bouleverse la maisonne´e, Olena va traverser l'Europe avec trois vieilles dames et sa fille. C'est le de´but d'une e´pope´e haletante et souvent dro^le, durant laquelle ces femmes de´couvrent que l'amour ne connai^t pas de frontie`re et qu'il n'y a pas d'a^ge pour commencer une vie nouvelle.