"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.La Quête d'Ewilan : la trilogie par où tout a commencé... Comme celles des Mondes d'Ewilan, du Pacte des Marchombres et de L'Autre, et comme tous les romans de Pierre Bottero, elle ravit et emporte le lecteur.
Dans ce deuxième tome, on continue de suivre Camille ou Ewilan et toute la troupe, qui est, qu'on se le dise, la meilleure troupe de la fantasy.
J'ai adoré me replonger dans le monde de Gwendalavir et de voir le lore s'enrichir avec la présentation et rencontre de nouvelles créatures... L'histoire se lit toujours aussi vite et de façon fluide, Pierre Bottero ne perd pas de temps dans les descriptions, tout s'enchaîne rapidement, ce qui est agréable.
Cependant, quelques points m'ont dérangée, ce qui m'oblige à enlever une étoile...
Tout d'abord, les décisions de certains personnages pour amener le scénario qui paraissent incohérentes. J'ai également eu du mal avec les réactions de certains personnages (spoiler: par exemple, quand Edwin annonce que la troupe doit retourner à ses occupations et que la Légion Noire prendra le relais. Je l'ai trouvé très impulsif et pas du tout lui-même face à Ewilan lorsqu'elle s'oppose à son annonce. Edwin est un personnage très calme, qui est mesuré et toujours rationnel. Ça m'a un peu déroutée...)
J'ai extrêmement hâte de terminer cette trilogie, car je veux voir l'affrontement entre Elea et Ewilan, mais également les potentielles retrouvailles d'Ewilan et ses parents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !