Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Plus de boulot, plus de voiture et un compte en banque dans le rouge cramoisi.
Stéphanie Muni troque sa TV contre une vieille carlingue déglinguée pour se rendre chez son cousin Vinnie. A la clé : un job de classement minable et sous-payé.
Quand elle ressort du bureau, elle est chasseuse de primes.
Enfin, à l'essai. Et sa première proie n'est autre que Joe Morelli, accusé de meurtre. Un cachet de 10000 dollars pour elle si elle lui met la main dessus. Joe Morelli, le type qui, à intervalles réguliers, débarque dans sa vie pour la lui bousiller.
La dernière fois, qu'elle a croisé sa route, il y a laissé une jambe...
Premier tome qui met en avant Stephanie Plum, une saga mêlant chick lit et polar, Stéphanie Plum, jeune trentenaire célibataire sans grande perspective professionnelle et sans trop d'argent devient chasseuse de prime. Une première aventure plaisante, Stéphanie est attachante et spontanée. La plume est fluide, légère, drôle. Une histoire assez complète et riche.
"Personne ne prêtait attention à mamie Mazur. Elle faisait toujours joujou avec le revolver, visant à droite et à gauche, s'habituant à l'avoir en main. Je me rendis compte qu'il y avait une boite de munitions à côté de mes tampons. Une éventualité effrayante ricocha à la surface de mes pensées."
Cette saga était adapté avec le film Recherche Bad Boys désespérément réalisé par Julie Anne Robinson, au casting on retrouve Katherine Heigl, Jason O'Mara, Daniel Sunjata et John Leguizamo.
Voilà un polar iconoclaste. Le héros est une héroïne et elle n’est pas flic mais chasseuse de prime. Stéphanie Plum, c’est son nom, n’a plus que ce boulot pour espérer récolter quelque argent et notamment 10 000 dollars pour la capture de Morelli.
La prime est un polar (si l’on veut), hilarant bien souvent, qui nous dépeint néanmoins, sans jamais prendre partie, la société nord-américaine. L’auteure, Janet Evanovich, elle-même états-unienne, signe le premier livre d’une série qui s’annonce longue. Au moins une dizaine d’autres sont sortis par la suite. Je ne les ai pas lus (pas encore), je crains peut-être certaines redondances, mais j’ai adoré La Prime et j’ai souri presque à chaque page tant l’auteure sait nous décrire les situations ubuesques dans lesquelles se fourrent et se tirent Stéphanie. Un excellent moment de détente que je recommande.
Depuis le temps qu’il est dans ma Pal celui-ci !! Je l’avais déjà pris avec l’an dernier et il était rentré sans avoir été lu…. Du cop, hop c’est le premier que je lis… et là c’est le drame je comprends que j’ai du voir le film…
J’ai beaucoup aimé l’histoire qui va vite même si elle est parfois un peu tirée par les cheveux, j’ai beaucoup aimé le personnage de Stéphanie Plum qui est une femme lambda qui doit surtout survivre, j’ai également beaucoup aimé l’humour du texte qui m’a fait rire…
Pour ce qui est du qualificatif « policier » je le trouve un peu exagéré mais bon… Je lirai la suite avec un grand plaisir !!
Bonne lecture !
Absolument drolissime, une série à dévorer sans hésitation. Dommage qu'il n'y a que 9 tome d'édités en français
Le 1er Plum d ela série : un vrai coup de coeur pour cette héroïne super attachante et dans laquelle on pourrait (ou on aimerait) toute se reconnaitre. Son drôle de couple avec Morelli est irrésistible et les personnages secondaires sont très reussis !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !