Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La petite Malika

Couverture du livre « La petite Malika » de Habiba Mahany et Mabrouck Rachedi aux éditions Lattes
  • Date de parution :
  • Editeur : Lattes
  • EAN : 9782709635431
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dès 5 ans, Malika est repérée pour ses dons exceptionnels. Pour elle qui tient les comptes de la famille, les jeux de maternelle sont. enfantins. Comment s'épanouir dans un milieu sourd et aveugle à ses talents ? Avec une mère persuadée que « précoce » est synonyme de « grossesse précoce » et... Voir plus

Dès 5 ans, Malika est repérée pour ses dons exceptionnels. Pour elle qui tient les comptes de la famille, les jeux de maternelle sont. enfantins. Comment s'épanouir dans un milieu sourd et aveugle à ses talents ? Avec une mère persuadée que « précoce » est synonyme de « grossesse précoce » et qui refuse que sa fille saute une classe. Trop mature pour ses copines, trop singulière pour les adultes, Malika cultive sa différence. A 13 ans, son destin bascule, lorsqu'elle se retrouve isolée dans une chambre d'hôpital. Entre la vie et la mort, elle découvre Nietzsche et la philosophie qu'elle expérimente avec un enthousiasme qui déborde parfois. Ecrit à deux voix par des enfants de la banlieue, La Petite Malika est un roman plein de fraîcheur et de drôlerie qui évoque avec délicatesse la difficulté de grandir.

Donner votre avis

Avis (1)

  • A découvrir aussi : "Le Petit Malik", de Mabrouck Rachedi.
    Le petit Malik, c’est un peu le grand frère de La petite Malika. Un roman court, illustré, et qui se lit extrêmement vite parce qu’il est séquencé et très rythmé.
    De 5 à 26 ans, Malik grandit. En banlieue, évidemment, et, comme la...
    Voir plus

    A découvrir aussi : "Le Petit Malik", de Mabrouck Rachedi.
    Le petit Malik, c’est un peu le grand frère de La petite Malika. Un roman court, illustré, et qui se lit extrêmement vite parce qu’il est séquencé et très rythmé.
    De 5 à 26 ans, Malik grandit. En banlieue, évidemment, et, comme la petite Malika, il ne ressemble pas exactement au stéréotype du gosse de cité véhiculé par les médias...
    http://actualitte.com/blog/sophielit/2011/04/14/le-petit-malik-mabrouck-rachedi/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.