Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La petite lectrice

Couverture du livre « La petite lectrice » de Tristan Gion et Elodie Chambaud aux éditions Gautier Languereau
Résumé:

Pas besoin de preux chevalier dans la vie d'une princesse si celle-ci a toute une bibliothèque à dévorer ! Et quoi de mieux que les livres pour apprendre à vaincre un dragon ou préparer un antipoison. Alors, quand un monstre à six yeux envahit le royaume, qui a le courage de l'affronter ? La... Voir plus

Pas besoin de preux chevalier dans la vie d'une princesse si celle-ci a toute une bibliothèque à dévorer ! Et quoi de mieux que les livres pour apprendre à vaincre un dragon ou préparer un antipoison. Alors, quand un monstre à six yeux envahit le royaume, qui a le courage de l'affronter ? La petite lectrice bien sûr.

Donner votre avis

Avis (1)

  • C’était génial.
    On est avec une princesse qui, si elle le pouvait resterait dans sa tour non stop pour lire. Malheureusement ça inquiète ses parents qui appréhendent l’avenir du royaume. Que va devenir leur royaume avec une fille hors norme, qui ne semble pas intéresser par son peuple et qui...
    Voir plus

    C’était génial.
    On est avec une princesse qui, si elle le pouvait resterait dans sa tour non stop pour lire. Malheureusement ça inquiète ses parents qui appréhendent l’avenir du royaume. Que va devenir leur royaume avec une fille hors norme, qui ne semble pas intéresser par son peuple et qui n’est pas « bonne à marier » ?
    Les parents envoient donc des soupirants. Chacun fait référence à différents contes de fées : nains, prince qui veut l’embrasser…
    Elle les envoie balader de manière hyper intelligente et drôle.
    Un jour, un monstre arrive. Tout le monde est figé alors que la princesse, grâce à tout ce qu’elle a lu, arrive à se débarrasser du monstre.
    Ca permet aux parents et au peuple d’accepter la princesse telle quelle est et de les rassurer sur sa capacité à diriger le royaume comme il faut.
    Dans cet album, on ne se contente pas de mettre en avant le pouvoir de la lecture pour la princesse, on élargit de manière très intéressante l’importance de la lecture.
    C’est une belle ode à la lecture et à ses apports mais aussi à la différence et à la tolérance. Le tout est présenté de manière drôle, mignonne et intelligente. Les dessins sont magnifiques avec de grandes illustrations qui suivent toutes un même code.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.