Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Un superbe album qui peut se lire seul ou bien devenir un album musical de Louis Boudot d'une durée de 25 minutes, les deux versions sont intéressantes.
Un sujet difficile à aborder, Holly est une petite fille , qui va perdre son grand-père Sam. Ensemble il auront une belle conversation et grand-père Sam lui fera un dernier cadeau de départ, un rituel pour combattre la tristesse et le chagrin de la perte d'un être cher. Une histoire de cœur, de battement qui nous relie et au bout du tunnel les étoiles et l'espoir comme une lumière. Beaucoup de tendresse et de douceur pour aborder ce thème sensible. Un écriture poétique et une belle déclaration d'Holly qui nous rappelle que le souvenir du disparu est une façon de le garder constamment près de nous. Grand-père Sam était musicien et avec son saxophone et ses amis, il nous donne la mesure de l'amitié, des histoires d’antan et des notes de blues qui réchauffent les cœurs. Un livre à glisser entre toutes les mains pour nous aider dans ce moment de grand chagrin. Les illustrations sont justes sublimes, la représentation de la Mort avec sa cape de ciel étoilé est une belle idée. Les dessins possèdent une belle harmonie de couleurs entre différents tons de bleus. C'est beau, touchant et immersif. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/03/30/39412042.html
C’était génial.
On est avec une princesse qui, si elle le pouvait resterait dans sa tour non stop pour lire. Malheureusement ça inquiète ses parents qui appréhendent l’avenir du royaume. Que va devenir leur royaume avec une fille hors norme, qui ne semble pas intéresser par son peuple et qui n’est pas « bonne à marier » ?
Les parents envoient donc des soupirants. Chacun fait référence à différents contes de fées : nains, prince qui veut l’embrasser…
Elle les envoie balader de manière hyper intelligente et drôle.
Un jour, un monstre arrive. Tout le monde est figé alors que la princesse, grâce à tout ce qu’elle a lu, arrive à se débarrasser du monstre.
Ca permet aux parents et au peuple d’accepter la princesse telle quelle est et de les rassurer sur sa capacité à diriger le royaume comme il faut.
Dans cet album, on ne se contente pas de mettre en avant le pouvoir de la lecture pour la princesse, on élargit de manière très intéressante l’importance de la lecture.
C’est une belle ode à la lecture et à ses apports mais aussi à la différence et à la tolérance. Le tout est présenté de manière drôle, mignonne et intelligente. Les dessins sont magnifiques avec de grandes illustrations qui suivent toutes un même code.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !