La passe-muraille

Couverture du livre « La passe-muraille » de Julie Cuvillier-Courtot aux éditions La Cheminante

Un vieux voisin mécontent des débordements côté jardin qui viendrait bougonner à votre porte à propos d'un lierre envahissant et une jeune femme qui s'engagerait à réparer les dégâts. Mais le vieux Joseph Weil ne se doutait pas que la jeune Coline Haddad était une passe-muraille.
Les gens les... Voir plus

Les gens les plus retranchés dans leurs certitudes finissent toujours par devoir, un jour ou l'autre, franchir les murs qui mènent à l'autre, même s'ils passent leur vie à se persuader du contraire... même s'ils se sont jurés d'être fidèles au passé en refusant chaque jour le vivant de la Vie.
Parfois nous sommes tous obligés d'entrer en contact avec un étranger, pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Et cela peut arriver comme ça... au beau milieu du jour comme un coup de sonnette inattendu.