Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La partie belle : Un mythomane sombre progressivement dans la folie : Lucien Lubitsch fait et défait l'histoire, côtoie les plus fortes personnalités de ce siècle et pourtant il n'existe pas. Il nous parle de cette fille qui n'a pas de mains et qu'il n'a jamais cessé d'aimer, de cette mère comédienne qui ne sait pas à quelle mort se vouer. Un roman intense, plein de gravité, où règnent la folie, l'humour et le désespoir. La Comédie légère :Lucien Lubitsch est atteint d'une maladie contagieuse et mortelle qu'il s'efforce de transmettre à qui veut bien l'approcher une dernière fois. Ses invités viendront mourir et jouer tous les rôles : un avaleur de feu, un nain croupier de casino, un baron obèse et fortuné. Une fiction démesurée, baignée de souvenirs « rétros ».
Ecrits à l'âge de vingt ans, ces romans ont la saveur et la drôlerie de la jeunesse, et l'élégance de l'écrivain déjà accompli.
Né en 1954 à Paris, Jean-Marc Roberts est l'auteur de seize romans. Éditeur aux éditions du Seuil, puis chez Fayard, il est aujourd'hui responsable des éditions Stock. Plusieurs de ses livres ont été portés à l'écran, parmi lesquels Affaires étrangères, sous le titre Une étrange affaire, par Pierre Granier-Deferre (prix Louis-Delluc 1981).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile