"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une chambre d'hôtel accueille trois histoires qui se font mystérieusement écho.
"C'est un texte sur les fantômes et les fantasmes.", nous dit l'auteur. Dans un rythme intense et inquiétant, Guillaume Vincent fait se croiser différents personnages autour des thèmes de la perte et de la mort :
D'abord Susann, que l'on suit à rebours ; l'accident de sa fille, la grossesse et enfin son couple avant qu'elle ne tombe enceinte.
Puis Wolfgang, un homme en prise avec son imaginaire et ses cauchemars, en plein délire paranoïaque, comme habité par sa mère. Il deviendra un personnage sadique en présence de sa compagne, pour finalement percer la source de ses angoisses premières.
Enfin, Soeur 1 et Soeur 2 se retrouvent pour le mariage de leur père. La magnifique vue qu'elles contemplent depuis la chambre est celle de la montagne sacrée, aussi appelée "la montagne des suicidés". L'une d'elles voudrait mourir, et pourquoi pas le soir du mariage.
Finalement tous ces chemins ne trouveront pas de réponses définitives et l'auteur laissera ses personnages en suspens en se gardant bien de dissiper la peur latente.
PERSONNAGES : 6 hommes et 7 femmes
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !