La nuit de tous les dangers

Couverture du livre « La nuit de tous les dangers » de Ken Follett aux éditions Le Livre De Poche

Southampton, Angleterre, septembre 1939 : l'Europe entre en guerre, et le Clipper de la Pan American - un fabuleux vaisseau des airs, le plus luxueux hydravion jamais construit - décolle pour la dernière fois vers l'Amérique. A son bord, un lord anglais, fasciste notoire, et sa famille ; une princesse russe ; un couple d'amants ; un beau jeune homme, très intéressé par les bijoux qui ne lui appartiennent pas ; et puis le chef mécanicien, officier irréprochable, soumis au plus odieux des chantages. Durant trente heures de traversée, la tempête va secouer l'appareil. Au-dehors... et au-dedans.
Un savoureux cocktail de suspense et d'humour, écrit par le romancier de L'Arme à l'oeil et du Code Rebecca.

• Un hydravion gigantesque et luxueux pour la dernière traversée Angleterre-USA en septembre 39 juste après la déclaration de guerre. Une intrigue palpitante, des personnages variés et attachants (le mari qui poursuit sa femme enfuie avec son amant ou le voleur de bijoux qui renonce par amour; le...

Un hydravion gigantesque et luxueux pour la dernière traversée Angleterre-USA en septembre 39 juste après la déclaration de guerre. Une intrigue palpitante, des personnages variés et attachants (le mari qui poursuit sa femme enfuie avec son amant ou le voleur de bijoux qui renonce par amour; le chef mécanicien qui victime d'un chantage doit saboter le vol ou la dirigeante d'entreprise qui veut empêcher son frère de vendre à vil prix l'entreprise familiale). Ken Follett manie suspens et humour pour une réussite qui se dévore d'une traite

Livre passionnant, difficile de décrocher de ce livre, sans doute le meilleur roman que j'ai lu, ce bouquin me fait voyager .