Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Sept nouvelles parues entre 2001 et 2006 réunies dans un recueil envoûtant où se côtoient un camion de poussins multicolores, des lettres de plombs comparées aux ailes des papillons par un imprimeur ou le récit d'une rencontre entre un petit garçon et un vieil homme qui invente des titres pour les histoires... Tendresse, poésie, onirisme, étrangeté : toute l'esthétique de Yoko Ogawa.
La Mer est un recueil de sept nouvelles, dans lequel on retrouve la magie japonisante, poétique, décalée et hors temps de Yoko Ogawa. Dérangeant et envoûtant.
La Mer amènera le narrateur rendre visite à la famille de sa petite amie Izumi, dont le père n’a pas grand chose à dire, la grand-mère le mettant en garde contre la nourriture empoisonnée, le petit frère jouant lui du meirinkin.
Voyage à Vienne sera centré autour de la rencontre d’une jeune et d’une vieille femme, à la recherche d’un jeune amour d’autrefois. C’est avec Le bureau de dactylographie que l’on retrouve de manière la plus évidente la bizarrerie enchanteresse de l’Annulaire ou de La petite pièce hexagonale et cette magie inquiétante et attirante qui enveloppe les livres de Yogo Ogawa (en particulier ses nouvelles d’ailleurs).
Dans toutes les nouvelles, la rencontre de l’autre, de l’inconnu avec ses différences et ses mystères est l’élément catalyseur. La rencontre d’une génération avec une autre, la perception des uns par rapport à celle des autres, tout se passe systématiquement dans une ambiance cotonneuse et rêveuse, mais sur fond de légère inquiétude savamment menée, dans un style simple, mais qui oscille entre lyrisme et réalisme. Cela fonctionne à chaque fois, l’imagination de Ogawa est tellement débordante et originale, que c’est une surprise fantastique et magnifique à chaque nouveau livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !