Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Dans ce nouvel album, Albertine et Germano Zullo rendent hommage à un des plus vieux jeux d'Europe : la marelle. Ce tracé de craie, qui peuple encore aujourd'hui bien des cours d'école, n'en est pas moins un parcours symbolique qui va de la terre au ciel. En suivant le caillou que lance Marie, le personnage de l'album, nous découvrons les étapes de sa vie de sa naissance à ses dix ans (son premier jour d'école, sa première peluche, ses rêves, ses vacances à la montagne, ou encore ses cauchemars). Cet album coloré et réjouissant marque une nouvelle étape dans le travaille d'Albertine. Elle représente les cases de la marelle en trois dimension et donne une atmosphère théâtrale et vivante à ce jeu; une évolution qui sert avec brio le propos du livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !