"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
LE DÉNOUEMENT D'UNE TRILOGIE DRÔLE ET PINÇANTE INSPIRÉE D'UN COURT-MÉTRAGE À SUCCÈS !Sur les bords de l'estuaire de la Gironde, une variété de crabes - le Cancer Simplicimus Vulgaris ou crabe carré - est victime d'un caprice de l'évolution : elle ne peut changer de direction, et est condamnée à marcher toute sa vie selon une même ligne droite !Mais un jour... trois d'entre eux - Soleil, Bateau et Guitare - vont réaliser qu'ils peuvent modifier le cours des choses et... tourner ! Ainsi naissent deux clans : les rigides (qui marchent tout droit) et les tourneurs (qui changent de direction).L'issue de cette bataille ne laisserait aucun doute quant à la victoire idéologique et stratégique des tourneurs, si le clan des rigides ne bénéficiait pas du soutien des autres espèces de la faune maritime qui se sentent menacées. Une tragédie qui se déroule sous la caméra de deux reporters - Dominique et Raymond - encore loin d'imaginer ce qui les attend...Lutte invétérée, origines révélées, marée noire, reste-t-il un espoir aux crabes carrés, espèce en voie de disparition ?
J’ai découvert le court-métrage La Révolution des crabes à sa sortie et j’avais adoré. Le réalisateur et scénariste, Arthur de Pins, s’est lancé dans une adaptation en bande dessinée qui compte trois tomes. Des personnages humains font leur apparition dans cette version papier. Ce ne sont pas les passages qui apportent le plus selon moi à la BD. Je reste fan de ces crabes, et surtout de notre crabe révolutionnaire ! Mais cela étoffe tout de même l’histoire. Le récit est toujours aussi décalé et drôle et je me suis beaucoup amusée à la lecture. Néanmoins, je ne sais pas si j’irais lire la suite. Je suis étonnée que l’auteur soit parti sur trois tomes et j’ai un peu peur que l’histoire tourne en rond.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !