Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans la cour de récré, Martin ne joue pas beaucoup, il reste les yeux levés au ciel, il observe les avions. Malgré son prénom français il est d'origine chinoise, il vit à Paris avec sa mère sans papiers, il ne parle pas bien français. Benoît est de la même origine, mais ses parents ont des papiers, alors il se moque de Martin qui ne le comprend pas. C'en est trop pour Hugo qui va prendre la défense de Martin. Un jour Martin n'est pas là, il est en centre de rétention, ça fait pleurer la maîtresse et réagir la maman de Hugo qui remue ciel et terre pour le sauver.
Très contemporaine, cette histoire est malheureusement très crédible aussi. Avec des mots de tous les jours, Murielle Szac évoque un quotidien fréquent dans les écoles des grandes villes.
Très belle histoire à lire en moins de 15 minutes, à conseiller pour les enfants qui ont du mal à se passer des illustrations. La collection (Petite poche) traite toujours de sujets de sociétaux adaptés aux plus jeunes et met en avant les meilleurs auteurs français pour la jeunesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !