"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cambridge. Un professeur argentin est nommé au poste de Bluma Lennon, morte prématurément. C'est lui qui ouvre un paquet adressé à Bluma, posté en Uruguay et dont le contenu l'intrigue : un exemplaire de La Ligne d'ombre, de Joseph Conrad, rongé par l'humidité et portant des traces de ciment et de mortier. Comme il doit se rendre en Argentine, le narrateur emporte le livre et, de Buenos Aires, prend le bateau pour l'Uruguay afin de retrouver le propriétaire du livre et l'informer du décès de son destinataire. Là, un libraire de livres anciens et un ami lui racontent l'étrange histoire de Carlos Brauer, bibliophile, collectionneur, disparu sans laisser d'adresse, mais dont les traces demeurent sur une plage désolée, inhabitée, battue par les vents et l'océan. Une fable sur le pouvoir et la fascination des livres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !