"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Sortie événement ! Le deuxième tome de la série culte enfin en poche, sous le label Best-seller !
Véritable phénomène, la série La Maison de la Nuit a déjà séduit plus de 12 millions de lecteurs !
Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime..."
Tout aussi bien que le premier !
Dans l'ensemble, l'histoire est bien écrite et nous sommes happés par l'intrigue.
Le seul bémol réside dans l'attitude de Zoey. Les triangles amoureux ne me gênent pas dans la mesure où, effectivement, on peut hésiter entre deux garçons. Mais là, on se retrouve mêlé dans un "carré amoureux". On a souvent envie de donner des claques au personnage principal, d'autant plus qu'elle est également le narrateur. J'aurais préféré une écriture à la troisième personne, ça m'aurait épargné des prises de tête.
Sinon, j'aime les prises de risque de l'auteure, notamment en tuant un de ses personnages centraux. Je me demandais comment elle allait rebondir, et je n'ai pas été déçue.
Le récit dans l'ensemble est plus sombre que le précédent tome, ce qui ne gâche rien, bien au contraire.
Donc donc ! Désolée de pas avoir écrit cette chronique avant mais j'ai été débordée.. Et il s'avère en fait que j'ai fini ce livre depuis plusieurs jours et que j'ai même fini le tome 3. Je suis donc un peu embrouillée entre ce qui se passe dans le tome 2 et le tome 3, ne sachant pas où se termine l'un et où commence l'autre ( enfin, plus trop exactement ). Donc après une petite vérification, je vous fait ce petit article !
Pour tout dire, c'est le tome que j'ai le moins aimé pour l'instant. J'ai été moyen emballée par le tome 1 mais alors celui-là.. Le style d'écriture est toujours le même : nul. Et la plus grande déception est qu'il n'y a vraiment aucune surprise ! Tous les évènements censés être " surprenants " sont en fait complètement prévisibles, tellement prévisibles qu'on se demande : ' Bon, quand est-ce qu'elles vont faire ça ? '.
On retrouve les mêmes personnages et les mêmes amourettes. J'avoue ne pas trop comprendre Zoey a certains moments ou sinon je n'ai pas eu autant d'hormones qu'elle car je ne suis pas une ' novice ' ? De nouveaux personnages sont arrivés mais ils sont d'une utilité secondaire ( peut-être que ça changera par la suite mais pour l'instant ils comblent juste les trous ).
Ce tome est pour moi une vraie déception, je pourrais dire qu'il est inutile mais il est quand même essentiel à la trame de l'histoire car, mine de rien, il se passe des choses.
Un livre à lire si vous avez aimé le tome 1. Pour les autres qui ont été encore plus déçus, je ne peux que vous dire de vous accrocher car tout s'arrange dans le tome 3.
( http://lectrice-lambda.skyrock.com/3109518929-La-Maison-de-la-Nuit-Tome-2-Trahie-P-C-CAST-&-Kristin-CAST.html )
Des rebondissements et encore plus de rebondissements. La superbe série continue !
J'adore, tout simplement. Super tome 2!
je commence à être mordue de cette série....
Je suis cette série avec un réel intérêt, attendez de voir le 6 ou 7 livre vous allez être supris!
GE NI AL
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !