La maison de Claudine

Couverture du livre « La maison de Claudine » de Colette aux éditions Le Livre De Poche

Colette La Maison de Claudine «Les souvenirs d'enfance sont toujours difficiles à définir et à décrire. [.] Qu'y a-t-il au fond des plus beaux de tous, qui sont ceux de Mme Colette ? Vraiment rien. [.] nulle part d'événements, seulement un mot, une attitude, une situation, qui sont demeurés dans l'esprit de l'adulte comme symboles de son enfance. Ils devraient ne rien signifier pour nous, ne nous intéresser aucunement. Par la magie d'un art incomparable, ces souvenirs deviennent les nôtres.» Robert Brasillach.

• C'est un livre que j'ai adoré pendant mon adolescence, on se délecte de la plume de COLETTE où l'on découvre une jeunesse pleine de poésie. Ce livre m'a donné l'envie de découvrir la bibliographie de cette grande dame de la littérature. Elle décrit avec force les souvenirs de son enfance, dans...

C'est un livre que j'ai adoré pendant mon adolescence, on se délecte de la plume de COLETTE où l'on découvre une jeunesse pleine de poésie. Ce livre m'a donné l'envie de découvrir la bibliographie de cette grande dame de la littérature. Elle décrit avec force les souvenirs de son enfance, dans un style savoureux, riche et précis.