Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Imaginez un monde oú le diable existe bel et bien, puisqu'un explorateur du xixe siècle a découvert sous la terre le royaume des enfers.
Imaginez un monde que les armées égyptiennes du pharaon ressuscité, montées sur leurs barques solaires, tentent de conquérir ; seule venise, protégée par la reine des eaux, parvenait jusqu'alors à leur résister. hélas, la ville aux deux cents canaux finit par tomber aux mains du pharaon et de son armée de momies mortes-vivantes. la reine des eaux réussit à trouver refuge dans l'esprit de merle, une jeune orpheline de quatorze ans qui est devenue son amie.
Pendant ce temps, le jeune maître voleur serafin s'allie avec les anciens apprentis du miroitier magique arcimboldo, la sphinge lalapéia et la sirène unke pour tenter d'organiser la résistance. quant à merle, grâce à l'aide du lion de pierre volant, vermithrax, elle prend la fuite et plonge dans les entrailles de la terre afin d'explorer l'enfer. car seule une alliance avec le diable en personne pourrait permettre de délivrer sa ville.
C'est le début d'un voyage extraordinaire, qui la mènera de révélation en révélation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !