Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Dans le Vienne effervescent de 1902, le corps sans vie d'une medium est découvert dans une pièce fermée de l'intérieur. Une note laisse à penser qu'il s'agit d'un suicide, à quelques détails près. L'inspecteur Reinhardt aura besoin de toute la sagacité de son jeune ami psychiatre, Max Liebermann, pour élucider ce mystère. D'autant que nombreux sont ceux qui aimeraient y voir l'oeuvre d'un esprit maléfique...
Des romans où l'on s'analyse avec autant de passion que l'on s'y assassine.
Sandrine Filipetti - Le Magazine Littéraire
Livre prêté par ma petite soeur. Il s'agit d'une enquête policière qui se passe à Vienne au début du XXème siècle. Le policier chargé de l'enquête se fait aider par son ami Liebermann, un jeu psychiatre de talents.
J'ai tout adoré dans ce bouquin, les personnages, les références psychologiques/psychiatriques (j'suis très intéressée par cela), j'ai adoré l'enquête et les mystères autour du meurtre. J'ai adoré l'écriture, les nombreuses références culturelles (musicales ou sur la peinture), les dialogues, la manière dont c'était bâtis. J'étais à fond et j'avais beaucoup de mal à m'arrêter de lire.
Bon il y a beaucoup de référence antisémite vu que c'était l'époque, et j'ai beaucoup aimé la peinture qui sont faites des femmes (et de leur souffrance de vivre dans une société écrasé par la religion et les hommes), par contre cela ne m'a pas réconcilié avec Freud du tout (je le déteste toujours autant). Enfin voilà, je suis charmée et j'ai hâte de lire le deuxième.
C'est le premier roman que je lis de cet auteur, et je dois dire que je suis très agréablement surpris. J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale du livre, Vienne début du siècle dernier, la psychanalyse, le spiritisme et une bonne intrigue policière. Tous ces ingrédients réunis nous donnent une atmosphère qui est intrigante et qui renforce le récit.
C'est un bon roman policier, sans longueur et avec de bons rebondissements. Plaisant, agréable, lorsqu'on arrive au dernier chapitre on ne s'est pas aperçu du temps passé.
J'ai hâte de lire d'autres ouvrages de cet auteur pour voir s'il a réussi à faire évoluer ses personnages, tout en conservant cette ambiance si plaisante.
Un bon livre que je vous recommande sans tarder...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...