Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Dans La Révolution, deuxième tome de son oeuvre magistrale La jeunesse de Napoléon, Arthur Chuquet, nous conte le Napoléon Bonaparte de la période septembre 1789 - mai 1792.
Où le lecteur découvrira que le futur empereur des Français était, à vingt ans, passionné d'histoire, admirateur de Jean-Jacques Rousseau, méfiant à l'égard du Christianisme, Corse avant tout et... anglomane ! Mais ce deuxième tome sera aussi l'occasion de suivre l'action du jeune homme dans l'ombre de Paoli et en faveur de son île natale, pays secoué par des troubles post-révolutionnaires, où il séjourne à deux reprises : d'abord à Bastia, de septembre 1789 à février 1791, puis à Ajaccio, de septembre 1791 à mai 1792.
A Bastia " rebelle à la loi ", Napoléon s'oppose aux rivalités entre familles et joue la carte de la Constitution. Lieutenant-colonel à Ajaccio, il s'oppose physiquement à l'insurrection qui déchire la cité. Entre ces deux dates, Napoléon est à Auxonne, puis à Valence au moment de la fuite de Louis XVI, événement qui le confortera dans l'idée que la Nation est au-dessus du roi...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !