"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Originaires de Bretagne, Marion et le narrateur se connaissent depuis l'enfance et ont la même passion pour l'océan. Lui est marin, elle une nageuse à la beauté indolente qui goûte un plaisir sensuel à avaler les kilomètres. Mais le narrateur aspire à d'autres horizons : il nourrit une passion de plus en plus vive pour la peinture. De son côté, Marion passe son temps au fond de l'eau. La mer réunit-elle ou sépare-t-elle ceux qui s'aiment?
Magnifique galerie de paysages marins pour cette belle histoire d’amour à laquelle se mêle la passion pour la peinture. L’auteur nous fait voyager et naviguer : Bretagne, Martinique, Viêt-Nam, Portugal. Par temps calme ou en pleine tempête, au soleil ou sous la pluie, ce roman écrit au passé composé, est une lente descente en apnée au sens propre et figuré.
C’est une écriture puissante et toute en sensualité qui fait l’élégance de ce très beau roman d’Olivier Frebourg . J’avais beaucoup aimé aussi « Souviens-toi de Lisbonne ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !