La grande cuisine cosmique : Pour (enfin) comprendre l'astrophysique

Couverture du livre « La grande cuisine cosmique : Pour (enfin) comprendre l'astrophysique » de Olivier Gechter et Adelina Kulmakhanova aux éditions Tana
  • Editeur : Tana

Saviez-vous que le coeur de notre Voie lactée est parfumé à l'arôme rhum-framboise ? Qu'il existe des points communs entre la genèse des galaxies et les crêpes ? Entre les étoiles et la confiserie ? Entre les catalogues d'astronomes et les boîtes de chocolats ?

Olivier Gechter, ingénieur,... Voir plus

Olivier Gechter, ingénieur, gastronome et romancier, nous entraîne dans la grande cuisine de l'Univers. Il nous raconte la création des galaxies, des étoiles et des trous noirs, le Big Bang ou encore la fin des temps, comme s'il s'agissait de recettes de cuisine. Et tout devient limpide !

Pour enfin tout comprendre de l'astrophysique !