"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au coeur de l'anthropocène et des modifications géophysiques et climatiques provoquées par l'homme sur la Terre, le terme « géo-ingénierie » renvoie aux techniques mises en place pour agir intentionnellement sur l'environnement et tenter de contrecarrer les bouleversements du climat imputables à l'être humain. Cette industrie semble donc s'imposer comme une nécessité : il faudrait intervenir sur le climat pour atténuer le changement climatique. Pourtant, l'altération du climat est-elle inévitable ? Faut-il vraiment modifier la nature pour sauver la planète ?
Xavier Landes clarifie ce que recouvre la géo-ingénierie, il balaie les différents types d'interventions terrestres, marines, troposphériques, stratosphériques, spatiales et industrielles possibles et s'interroge sur les risques physiques, sociaux, politiques et moraux qui accompagnent la transformation du climat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !