Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La fontaine de Geremoy

Couverture du livre « La fontaine de Geremoy » de Gilles Laporte aux éditions Feryane
  • Date de parution :
  • Editeur : Feryane
  • EAN : 9782363600455
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

En butte à la tyrannie paternelle, la Malie choisit de faire fi des conventions. Fière et solitaire, elle vit avec passion son travail au sein de la station thermale de Vittel tout juste créée. Jusqu'à sa liaison avec le docteur Darriaud, irrésistible, cultivé mais marié.
Face aux choix qu'elle... Voir plus

En butte à la tyrannie paternelle, la Malie choisit de faire fi des conventions. Fière et solitaire, elle vit avec passion son travail au sein de la station thermale de Vittel tout juste créée. Jusqu'à sa liaison avec le docteur Darriaud, irrésistible, cultivé mais marié.
Face aux choix qu'elle devra faire, la Malie trouvera énergie et courage pour façonner son propre destin.
Dans le décor majestueux de Vittel, un siècle durant, du Second Empire à la Libération, s'accomplit le destin croisé de deux héroïnes exceptionnelles, la Malie et sa fille Julie, des vies de passion, de combats et de liberté.

Donner votre avis

Avis (1)

  • L’histoire débute en 1868 et se termine peu après la Seconde Guerre mondiale. Nous découvrons l’histoire de la ville de Vittel, depuis sa création, sur un pari fou de créer cet endroit là où il n’y a que marécage. La ville d’à côté se gausse du fondateur. Cette ville, c’est Contrexville. Au fil...
    Voir plus

    L’histoire débute en 1868 et se termine peu après la Seconde Guerre mondiale. Nous découvrons l’histoire de la ville de Vittel, depuis sa création, sur un pari fou de créer cet endroit là où il n’y a que marécage. La ville d’à côté se gausse du fondateur. Cette ville, c’est Contrexville. Au fil du temps, Vittel devient prospère. Tout en suivant l’histoire du pays, nous nous attachons à La Malie, jeune fille au démarrage de vie difficile face à un père violent. Son amour contrarié. Elle est envoyée au couvent. Son amoureux part pour le Canada. La vie s’écoule. Le père de la Malie décède. Elle quitte le couvent et rentre au pays. L’écriture de l’auteur est particulièrement belle. Recherchée. Je me suis surprise à relire plusieurs fois certaines phrases, juste pour le plaisir de les «entendre ». Toutefois, au fil du temps, une certaine lassitude s’opère. Peut-être parce qu’on suit une portion de la vie de la Malie puis on saute quelques années, brossage historique et de retour à sa vie. Dans ce sens, il manque de profondeur aux personnages, trop brossé justement pour ne garder que les « portions ». Plusieurs tomes auraient pu être faits pour continuer ce fil. Je reste très heureuse d’avoir découvert ce livre et l’histoire de Vittel. Bien intéressant.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.