La fille-sortilège

Couverture du livre « La fille-sortilège » de Marie Pavlenko aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070793280

Érine pensait avoir tout perdu lorsqu'elle a été rejetée de la Cité des Six par les Clans, lorsqu'elle est devenue une orkla. Pourtant, elle a réussi à survivre, grâce à Malcor, le déterreur de cadavres. Maintenant que celui-ci est mort, c'est elle la déterreuse. Mais sa vie risque d'être, une nouvelle fois, bouleversée. En effet d'étranges phénomènes semblent se produire parmi les Clans : épidémies, pénuries... On raconte même que la magie serait en train de disparaître, mettant la Cité des Six en péril.

• Voilà une lecture prenante que je n’ai presque pas lâché ! Bien que àa soit une lecture plutôt lourde, l’intrigue est prenante entre action, complot, magie, mythologie, bref de quoi bien assouvir notre curiosité, tout est détaillé comme il faut.

Les personnages sont uniques, ils ont chacun...

Les personnages sont uniques, ils ont chacun leurs personnalité, super bien travaillée sans être dans le cliché, Erine est une femme forte et sensible et Arkadi est plutôt drôle et sympathique, il met la touche d’humour et un souffle dans l’histoire.

Bref ce one-shoot est une belle découverte dommage juste que l’histoire en elle même est lourde, et aurait peut-être été plus légère en 2 tomes.